Domaine de Bellgarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Bellgarde

Viens nous rejoindre au DDB, ou tu devra t'occuper d'un poulains , a toi de lui redonner confiance !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
¤Sawsen Doyle¤
Admin
¤Sawsen Doyle¤


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : je me raproche...
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/01/2007

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] EmptyJeu 1 Fév - 21:42

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Dexter8
Nom :Gavroche de bellgarde
Age : 7 ans
Race : connemara
Caractere : C'est un super poney qui est maniable, très bon sauteur !Il est trés obéissant c'est un amour, selement il enbarque pour passer au galop et egalement devant un obstacle . Mais il est tout de meme très simpatique avec les humains et il s'acroche a peu de monde , sauf a son cavalier qui s'occupe bien de lui et qu 'il conner depuis un moment !
Notes :
CSO : 4/20
Dressage : 3/20
Cross : 0/20

Jeux : 0/20
Endurence : 0/20
Show : 0/20

Confiance : 40%
Moral : 100%
Santé : 95%

Visite véto :OK
Viste marechale :/
[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Chantilly05_dexterleampondi
[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Ixdelaulne
[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] 207672321_small


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-bellgarde.superforum.fr
¤Ines Doyle¤
Admin
¤Ines Doyle¤


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toujours près de toi ...
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 09/01/2007

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: Re: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] EmptySam 25 Aoû - 12:24

Il était dejà 8h30 quand je rentra dans l'écurie avec ma boite de pansage. Je m'avança vers le box de gavroche , je vis sa tete sortir du box il me regardait , ses oreilles était pointées vers l'avant. je posa ma malette a coté de la porte du box. Je caressa son encolure. J'ouvri le box je pris ma boite et je la mis a l'interieur du box. Gavroche se recula et continua son petit dejeuner. Je pris mon bouchon et je commança. Je pris ensuite ma brosse douce je lui passa sur tout son corp jusqu'a qu'il brille. Je continua par le cure pied , quand ses sabots furent bien nettoyés je pris mon éponge et je l'humidifia pout nettoyer ses yeux , sa partie discrete et ses naseux. Entre chaque parties je nettoyai mon éponge. Quand je termina , je rangea tout dans ma malette et je sortit du box je le rferma derriere moi et je partie direction la sellerie. Quand je revins j'avais ma selle,mon filet a muserolle croisée,mais protection en cuir marron,mon tapis marron et bleu,mon rond de muserolle bleu,mon bonnet marron et bleu,mon amortisseur bleu et on collier de chasse en cuir marron. Je deposa tout ça prés du box . Je rerantra. Je pris mais protection je lui mis. Ensuite je pris mon tapis et mon amortisseur que je lui pla sur le dos je mis selle et mon collier de chasse je sangla au 2eme trous. Je degarotta et arangea mon tapis et mon amortisseur. Je pris mon bonnet et je lui mis sur ses oreilles , je pris mon filet , je lui mis avec difficulter car il ne voulais ouvrir sa bouche. Quand il l'ouvris je le caressa, je commança par attacher sa sous-gorge . Je pris ma muserolle et le placa , je pus attacher sa muserolle. J'arrangea le filet puis je sortit du box sesie ma bombe que je mis et ma cravache je sortie Gavroche du box et je l'amena dans la carriere.
Revenir en haut Aller en bas
¤Ines Doyle¤
Admin
¤Ines Doyle¤


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toujours près de toi ...
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 09/01/2007

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: Re: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] EmptySam 25 Aoû - 13:26

Dans l'écurie on entendais les cavalier parler et quand je rentre on entendis un nouveau son,le bruit des fer sur la dale. Je pris mon licol est j'acrocha Gavroche a coté de son box. Je lui me le licol en collier de chien et je lui enleva mon filet je posa tout sur la porte du box et je lui mis son licol normalement. Je lui enleva le reste de mais affaires. J'alla tout ranger dans la sellerie et je revin avec ma malette de pansage. Quand je m'aprocha de lui il regardait ma malette.Je la posa près de lui , il s'en aprocha,je lui ouvrit sur le nez , il fit un ecart , je lui caressa l'encolure pour le rassurer.Je lui sortit un petit seau avec dedans un morceau de pain,deux carottes et trois morceau de sucres. Il commança a manger cela l'occupa pendant son pansage. Je pris mais brosse , je commança comme d'habitude par le bouchoner , puis la brosse , le cure pied et enfin l'éponge. Je pris une heure pour le rendre magnifique.
-Oh j'oubliai quelque chose que je n'ai pas fais tout a l'heure !
Je saisie ma brosse a crin et je lui demella. Quand j'eu fini je rangea toute mais affaires et je lui mie mais cloches au quatrs pied et on se dirigea vers le près.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sawsen Doyle¤
Admin
¤Sawsen Doyle¤


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : je me raproche...
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/01/2007

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: Re: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] EmptySam 25 Aoû - 14:02

Ok !je corrige la pour tout (box, dressage et prés !)
Alors :
Dressage : 03/20

Confiance : 0%+10%=10%
Moral : 70%+9%=79%
Santé : 70%+3%=73%
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-bellgarde.superforum.fr
¤Ines Doyle¤
Admin
¤Ines Doyle¤


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toujours près de toi ...
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 09/01/2007

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: Re: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] EmptyDim 26 Aoû - 13:00

Quand nous rentrame dans l'écurie le bruit de mais botes et de ses sabots était ensemble. Je le rentra dans son box. Je lui enleva mon licol. Avant d'aller au près j'avais déjà amené ma malette de pansage donc je commença plus vite. Cette fois je lui passa l'étrille américaine car il était poussiereux. Je pris ensuite mon bouchou et ma brosse douce pour continuer a enlever la poussiere et les dernier poils. Je pris ensuite mon cure pied. Je le lui cura afin qu'il soit parfait puis je pris ma brosse a sabot et je lui brossa pour qu'il n'y ait plus de terre et pour qu'il soit lisse. Je lui demela ensuite les crin,pour faciliter cette tache je mit un peu de demelant. Je sortit du box. Quand je referma la porte doucement un bruit de grincement me vrilla la tete. Je la reouvrit puis la referma plus vite, ce bruit ne se laissait plus entendre. Je rangea masi brosse dans ma malette et je la laissa là. Je partit dans la sellerie pour prendre mon equipement bordeau foncé. Je revin je lui mit mon tapis avec amortisseur incorporé puis ma selle j'avais pensée a changer la sangle et a metre selle pour l'obstacle. Je sangla au 2eme trous je mit mais protection en cuir marron-bordeau. Je repartie et j'alla installer des obstacles dans la carriere faites pour ceci. Quand je revin je pris mon bonnet je lui mit et je mie mon filet a muserolle francaise. Je le sortie du box et nous nous dirigeames vers la carriere d'obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
¤Ines Doyle¤
Admin
¤Ines Doyle¤


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toujours près de toi ...
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 09/01/2007

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: Re: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] EmptyDim 26 Aoû - 14:10

Je mis Gavroche au box Je lui lui enleva toute ma panoplie. Je rangea tout dans la sellerie. Je pris une pomme je lui donna. Je lui mit une carotte deux sucres et un morceu de pain dans sa mangeoire. Quand il croqua dans la pomme il avait déjè mangeait la moitier il la fini vite je le laissa manger et moi je commança son pansage. Je le bouchonna longuement et je lui pass la brsse douce. Je continua par par lui cura sa corne je lui graossa les sabots. Je lui demella les crins. quand je termina le pansage il était 18 h. Je le laissa au box j'alla ranger masi affaires. Vers 20h je revins. Je ve Gavroche il avait la tete endehors du box. Quand il vit que j'arrivais avec sa nourriture il leva la tete. Et hennit je lui servi son repas. Je rentra dans le box je lui donna un baiser et je le caressa.
-A demain ! mon cheri !!!
Je sortie de l'écurie qui était deserte. J'entendais les chevaux mangeais.
Revenir en haut Aller en bas
¤Ines Doyle¤
Admin
¤Ines Doyle¤


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toujours près de toi ...
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 09/01/2007

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: Re: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] EmptyDim 2 Sep - 19:33

Ce matin , quand j'entra dans l'écurie vers 8h35, il y avait une brise fraiche est plusieurs nuages sombres étendus dans le ciel.
Je me dirigea d'un pas decidé vers le box de Gavroche. Celui-ci me reconessa surement car il interompis son petit dejeuner pour me regarder. Ce geste affectueux me renda heureuse et je laissa aparaitre rapidement un sourir. J'avais ma malette de pansage a la min je la deposa près de la porte du box. Je caressa le chanfrein de mon poney,content, il retourna a son repas. Je pris ma boite et la mis dans le box. Je commença le pansage.bouchon,brosse douce,cure pied,brosse a crins tout me servis. Au bout d'une heure,quandj'eu terminé j'alla chercher mais affaires marron pour debuter cette jounée par un balade. Je retourna une nouvelle fois pour aujourd'hui dans le box de gavroxhe je lui mis mon tapis marron, mon amortisseur beige, ma selle,mais protections marron - beige,mais cloches noires, mon bonnet marron - beige, mon filet et mon rond de musserolle marron. Je ressangla pour atteidre le 5 trous et je sortis su box. Sachant que c'était ma premiere balade avec lui je mis ma bombe et je pris ma cravache. je l'amena a l'exterieur de l'écurie je monta et je ressangla. Je le fis partir au pas rennes longue en gardant bien sur les rennes dans une main.
[a la fin de la balade]
Je le rentra dans son box. Je lui enleva mon equipement rapidement que j'alla ranger rapidement egalement.Je lui donna 1 morceau de pain dur puis 4 sucres et 2 carottes et le pomme que j'ai mangé en balade. Je fis un pansage asser long je debuta par la bouchon que je passa longement sur les endroi transpirant et je pris ensuite la brosse douce que je passa de partout pour je cura sa crone afin qu'il n'y ait plus rien. Je lui coiffa ses crin et J'atendis qu'il es fini sa nourriture pour lui metre le licol je le sortit au près.
[après le près]
Je rangea ma malette et mais affaires restantes. Puis je pris sa portion de nourriture et je lui amena.
Revenir en haut Aller en bas
¤Ines Doyle¤
Admin
¤Ines Doyle¤


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toujours près de toi ...
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 09/01/2007

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: Re: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] EmptyMar 4 Sep - 21:07

Comme a chaque fois l'écurie était desrte et aucun bruit sauf le ruit des sabots de Gavroche. Je le mis dans son box. je lui deboucla les licol et je lui enleva. Comme beaucoup de poney il alla voir s'il avait a manger. Selement il n'en avait pas. Je pris le bouchon , je commança par l'encolure. Gavroche bougait dans tout les sens il fesait des tours de box. je pris mon licol et je le sortie , je l'acrocha a l'anneau a coté de son box. Je pus continuer mon pansage. Les membres n'était pas très propre je pris du tmps pour voir les jambes de mon poney bien propres. Je pris ensuite ma brosse douce que je passa longuement sur toute les partie du corp. Je sesi mon cur pied et ma graisse. Je commança par curé l'anterrieur droite , quand il n'y avait plus aucune salletée je le graissa soigneusement. Je fis de meme pour les 3 autres. Quand je constata que tout les sabots étaient bien noir je passa a la demelation des crin. Ce fus rapide pour la criniere mais ça se corsa peut pour la queue. quand j'avais terminée et que j'avais devant moin un poney resplandissant. Je rangea mais affaires. Gavroche avait été sage pendant plus d'une heure le temps du pansage pour le recompenser je lui offra une carotte. Je lui fis un bisous en dessus des naseaux. Il me sembla content. Je le remis au box. Je pris mes affaires et je partie de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sawsen Doyle¤
Admin
¤Sawsen Doyle¤


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : je me raproche...
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/01/2007

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: Re: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] EmptyMer 5 Sep - 17:47

Confiance :10+20=30%
Moral : 79+16=95%
Santé :73+12=85%
CSO 4/20
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-bellgarde.superforum.fr
¤*°elia°*¤

¤*°elia°*¤


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 31/08/2007

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: Re: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] EmptyJeu 6 Sep - 20:17

"Coucou le beau je vient t'xaminer."

Le poney était méfiant.

Je lui regarda les dents. Aucun soucis. Ni maigre ni gros ..

Parfais.

Je lui regarda les sabots.

"Il faudra juste pensez à lui goudronnez de temps en temps et un jour au passage appeler un dentiste equin pour qu'il lui passe un coup de brossage sa lui fera le plus grand bien"

Pour finir je vérifira les tendons ..tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
¤Ines Doyle¤
Admin
¤Ines Doyle¤


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toujours près de toi ...
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 09/01/2007

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: Re: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] EmptyDim 9 Sep - 20:18

Ce matin un beau soleil se situait juste sur les collines , mais ce n'est pas pour autant qu'il fesait chaud.je debarqua dans l'écurie avec un gilet. J'était munie de ma malette , ma selle et mon filet , un sac ou il y a mon textil et un autre sac pour les protections je deposa tout mon basar devant la porte du box de mon poney qui me ragardait se demandant ce que je fesait. Comme tous les jours, je lui fis un pansage. Avec mon bouchon , ma brosse douce , mon cure pied et ma brosse a crins. Je le sella avec mon equipement noir. Je lui mis mais protection nothon pro noir. je lui mis mon bonnet noir et je lui mis mon filet a musserolle française. je le sortie du box je pris ma bombe et ma cravache et on sortie direction la carriere de saut.
Revenir en haut Aller en bas
¤*°elia°*¤

¤*°elia°*¤


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 31/08/2007

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: Re: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] EmptyLun 10 Sep - 20:43

Donc à ce cheval il fallait un simple brossage

Je lui effectua.
Revenir en haut Aller en bas
¤Ines Doyle¤
Admin
¤Ines Doyle¤


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toujours près de toi ...
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 09/01/2007

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: Re: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] EmptyMer 12 Sep - 16:29

Arrivé ds l'écuri j'enleva mais affaires a mon poney. Je lui fis un pansage assez long , je pris mon temps de regarder si tous aller bien. Je lui donna quelque friandise pour le feliciter de son travail. Je resat près de lui en attendant qu'il finissent de manger. Je sortit du box pour ranger toutes mais affaires et je revin avec juste mon licol. Je l'appella il était entrain de boire. Il bu quelque gorgée et mit sa tete a l'exterieur du box. Je lui mie le licol et on sortit au près.
[de retour du près]
J'alla a la sellerie ranger mon licol.
Je me dirigea vers la grange pour aller chercher sa portion de nourrture avec un seau d'orge a moitier remplis. J'alla auprès pour lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sawsen Doyle¤
Admin
¤Sawsen Doyle¤


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : je me raproche...
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/01/2007

[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: Re: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] EmptyLun 17 Sep - 20:32

Oki :
Confiance : 30% + 10 = 40%
Moral : 95% + 5 = 100%
Santé : 85% + 10 = 95%
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-bellgarde.superforum.fr
Contenu sponsorisé





[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty
MessageSujet: Re: [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]   [Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gavroche Bellgarde][¤Ines Doyle¤]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gavroche+Ines doyle
» ballade en montagne - Gavroche + Ines doyle
» Petit sourir et ¤Ines Doyle¤
» [Petit sourir de Bellgarde][¤Sawsen Doyle¤]
» Gavroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Bellgarde :: [Ecuries] :: [Boxs des chevaux]-
Sauter vers: